Tablatures-guitare.net

Tab et partition de To Zion par Lauryn Hill

Album The Miseducation of Lauryn Hill

To Zion

Lauryn Hill

The Miseducation of Lauryn Hill (1998)

Download the Tab
Watch the Video
2148
Posté le mercredi 16 octobre 2013

Suite à une demande de Highvan sur le forum de Guitariste.com qui cherchait en vain la tablature de To Zion de Lauryn Hill, j’ai eu envie de la retravailler. En effet, au début du siècle ;-) j’avais déjà passé un petit peu de temps à transcrire le thème joué par la guitare acoustique. Rappelons aussi que sur ce morceau s’invite tout de même M. Santana qui nous livre quelques solis bien à lui !

Pour jouer ce morceau dans la tonalité originale, il faudra vous munir d’un capodastre à caler en 2ème case.
L’accompagnement acoustique de ce morceau tient sur 2 mesures et comprend 5 accords : E - F#min7 - G#7 - C#min - B... Attention, ce sont les accords que vous entendez à l’oreille, mais le capodastre étant en place, les positions d’accords (doigtés) ne sont pas celles attendues !

Mesure 1
Nous voici donc à jouer un accord de Mi (à l’oreille) avec un doigté de Ré ! On veillera à laisser sonner les cordes aussi souvent que possible. Ah oui, j’oubliais, le morceau se joue aux doigts - pas de médiator ! Le pouce joue les basses - l’index, le majeur et l’annulaire se partagent les autres cordes.
Un petit pull-off sur le deuxième temps et un "double pull-off" plus délicat - exécuté main gauche avec l’annulaire et le majeur - sur le dernier temps. To Zion - mesure 1

Mesure 2
Le passage au Sol#7 vous donnera sans doute du fil à retordre. Il sera assuré par un franc barré et la 7ème - sur la 5ème case de la corde Si - sera jouée par l’auriculaire.
Si vous venez à bout de cet accord - bravo ! - alors la suite passera tout seul puisqu’on enchaînera un accord mineur standard - barré de l’index - avec un Si majeur en doigté de La (capodastre) - barré de l’index again. To Zion - mesure 2

Y’a plus qu’à faire tourner en boucle ;-)
"Now the joy... of my world... is in Zi-i-ion"


Tablature de To Zion PDF - 31.4 ko

3 commentaires

  • Gravatarnora, le 24 février 2015 à 12:48

    merci beaucoup ! c’est super clair

  • GravatarMaxime, le 17 décembre 2014 à 12:38

    Merci ! On peut avoir le reste maintenant, lol ? La rythmique et l’accompagnement ?

  • Gravatarlucein, le 30 août 2014 à 12:28

    bonne pédagogie
    visible, compréhensif,
    Merci :-)

Un commentaire, une question, une suggestion ?

Pour afficher votre avatar, utilisez le service Gravatar
et renseignez votre email (non publié) dans le formulaire.


Toutes les tablatures publiées sur Tablatures-guitare.net sont des représentations d’interprétations personnelles, approximatives et partielles d’œuvres protégées par droits d’auteurs. Conformément à l’article L.122-5 du Code de la propriété intellectuelle, l’utilisation de ces tablatures est strictement réservée à un usage personnel et pédagogique.
Tablatures-guitare.net n’a pas vocation commerciale et repose sur l’autorisation tacite des auteurs et des ayants droits, estimant que la publication de ces tablatures ainsi que les liens vers les ouvrages officiels constituent une publicité positive à leur égard.
Cependant, si un auteur ou une société accréditée pensent que ces représentations d’interprétations personnelles sont utilisées d’une manière susceptible de porter atteinte à leurs droits, et souhaitent s’opposer à leur publication, qu’ils n’hésitent pas à écrire à contact [at] tablatures-guitare.net afin de les retirer du site.

Tablatures les plus téléchargées

  • Formidable

    Stromae

    4004 téléchargements
  • Fais pas ci, fais pas ça

    Jacques Dutronc

    3967 téléchargements
  • Ghost

    Skip the Use

    2360 téléchargements

A propos

Hervé BERNARDSur tablatures-guitare.net, je vous propose des tablatures pour guitare et ukulélé de morceaux que j’aime bien.
Il s’agit de transcriptions réalisées par moi-même, aussi leur exactitude n’est pas assurée...

A vous de commenter si vous les jouez différemment !

Dans la mesure du possible, j’essaie de poster une vidéo sur YouTube afin que vous puissiez vous rendre compte du résultat et voir si ça vaut le coup de bosser la partition ;-)